Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AICP Association Amicale des Anciens Elèves de l'INSTITUT CATHOLIQUE PROFESSIONNEL de NANTES
AICP Association Amicale des Anciens Elèves de l'INSTITUT CATHOLIQUE PROFESSIONNEL de NANTES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2012

Microjoule et Polyjoule de La Joliverie aux Machines de l'île.

2012 07 Du plus grand aux plus petits 

Pour découvrir le reportage de ce bel évènement, cliquez sur

le lien ci-dessous: 

 

Microjoule et Polyjoule de La Joliverie aux Machines de l'île de Nantes.

 

Dernier record le 3 mai 2012 de Polyjoule  sur le Circuit de Nogaro, Gers, qui pulvérise le dernier record du monde avec 10017 km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence SP95 !

Pour sa première sortie officielle de la saison, le véhicule Polyjoule a réalisé une performance hors normes au Challenge EducEco.

Le véhicule Polyjoule en configuration "tout électrique (batterie + chaine de puissance
électrique)" a pulvérisé le précédent record du monde de la catégorie en réalisant une performance de 10 017 km avec l'équivalent énergétique d'un litre d'essence SP95 battant ainsi de plus de 33% le précédent record.
Le véhicule Polyjoule établit un nouveau record du monde tout électrique au Challenge EducEco 2012En terme de consommation, cette performance équivaudrait à traverser la France avec seulement 50 centimes d'euros d'électricité...
 
Ce résultat hors normes, qui sera difficile à battre avant 5 à 10 ans selon les experts, a pu être obtenu grâce à des conditions de course idéales mais aussi grâce à la détermination et l'enthousiasme de l'équipe Polyjoule.

Souhaitons à l'association Polyjoule le même succès lors de leur participation au Shell Eco Marathon Europe du 17 au 19 mai prochains.

 

La Presse en parle, ci-dessous dans Ouest-France du vendredi 4 mai 2012:

Nouveau record pour le véhicule électrique Polyjoule.

Le véhicule à moteur électrique de l'association - Ecole Polytech'Nantes et lycée La Joliverie de Saint-Sébastien-sur-Loire vient de s'illustrer par un nouveau record, en terme de consommation d'énergie. Lors du 4ème Challenge EducEco, jeudi et vendredi, sur le circuit Paul-Armagnac de Nogaro dans le Gers, " le prototype Polyjoule" a franchi une nouvelle étape. " Lors de sa première tentative (sept tours de circuit soit 25,2 km à 30 km/h de moyenne), ce prototype a parcouru l'équivalent de 1 137 km en consommant 1 kw/h. Au coût moyen de l'électricité, cela représente la traversée de la France (Dunkerque - Toulon) pour 0,10 €. cette performance est un record du monde en terme de consommation d'énergie par un véhicule automobile."

Article recueilli par Philippe COCHET 

Votre avis et vos réactions sur ce sujet nous intéressent, vous avez la

possibilité de nous en faire part en cliquant, ci-dessous, sur Commentaires [ 0 ] .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité