Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AICP Association Amicale des Anciens Elèves de l'INSTITUT CATHOLIQUE PROFESSIONNEL de NANTES
AICP Association Amicale des Anciens Elèves de l'INSTITUT CATHOLIQUE PROFESSIONNEL de NANTES
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2011

L'AICP: " DONNER UN SENS A NOTRE ACTION"

Lors des trois manifestations importantes de ce début d’année 2011: 

Les 12ème Rencontres des Délégués de Promotions, l’Assemblée  Générale  annuelle et la Journée de la Solidarité, notre Président Jean Allaire a souligné avec insistance:

Jean_Allaire___010            "L’important c'est le « Sens à donner à notre Action ». aussi bien dans la direction choisie: « Objectif 2020 » que dans son contenu « La Solidarité »  qui est au coeur des orientations de l'Amicale. C’est dans cette ligne d’action que le vendredi 15 avril,  notre Amicale AICP, en association avec le Groupe Joliverie et plus de 200 de ses jeunes élèves, a apporté son aide, sous forme de dons, à l’œuvre de Sœur Anne-Marie Salomon, médecin du désert chez les Touaregs, qui donnait une Conférence dans la Chapelle de La Joliverie. Ce moment privilégié de partage avec Soeur Anne-Marie a été vécu par tous les participants comme un moment de Grâce. Nous étions subjugués par cette Grande Dame, sa foi, son enthousiasme, sa volonté, son amour des autres, et pour nous, qui sommes engagés dans l'aide au développement, c'était un véritable enseignement basé sur 25 années d'expérience".

Sœur Anne-Marie Salomon, âgée de 77ans, a retracé brièvement son parcours et son engagement pour le Mali : " Depuis toute petite, j’ai eu le désir de partir aider les gens. A 45 ans, j’ai demandé à ma congrégation de faire des études de médecine. Puis en 1985, je me suis retrouvé à Gossi avec les réfugiés de la sècheresse au Sahel. C’était un terrain vague. Les réfugiés ont demandé un puit, puis un centre de soins. Les gens y restaient deux mois. Puis c’est devenu un hôpital, ce sont eux qui l’ont créé ". "  En 20 ans, j’ai aidé plus de 3000 enfants à venir au monde. On est là au service de nos frères, pour Dieu". Depuis, de nombreuses actions se succèdent et des nouveaux projets voient le jour régulièrement.

Vous pouvez découvrir un petit reportage en images,  de cette journée de partage à La Joliverie, en cliquant sur le lien ci-dessous, en visitant aussi les nombreuses rubriques du Site AICP Evolution:

https://sites.google.com/site/aicpevolution/

  Jo Chapeau

Votre avis et vos réactions sur ce sujet nous intéressent, vous avez la

possibilité de nous en faire part en cliquant, ci-dessous, sur Commentaires [ 0 ] .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité